Votre histoire à travers mes yeux…
Il est tôt, les premiers rayons du soleil percent le ciel, je bois mon café, je vérifie une dernière fois mes affaires et je pars.
Le panneau indique Lunel, je suis près de chez moi. J’ai rendez-vous avec Loïc, aujourd’hui, qui est un grand jour (enlève ces quelques mots). Les préparatifs de l’homme sont aussi importants que ceux de la femme, c’est pour ça que j’essaye toujours de trouver une solution pour immortaliser chaque instant de votre journée, rien est à laisser de côté et c’est pour ça que je suis là !
Il enfile son costume, ses témoins sont là pour peaufiner chaque détail et surtout pour le détendre, car si les femmes stressent, les hommes aussi 😉 Amandine découvrira les photos du visionnage car tout est dans la boîte, d’ailleurs je pars la rejoindre pour ne plus la quitter.
C’est au salon Itsy Ban à Lunel, que l’on va chouchouter sa chevelure. La transformation se dessine peu à peu et je sens à travers son regard tout le bonheur qui l’habite. Les préparatifs sont un moment où l’on ressent de la joie comme du stress et où l’on pense à tellement de choses (Vais-je lui plaire ? Et ma robe, je rentre toujours dedans ? est- ce que tout va bien se passer ?). Autant de questions qui s’enchaînent les unes derrière les autres, ça fait partie du jeu et on aime ça.
Je suis là, à te regarder au travers de mon objectif pour ne pas perdre une miette de tout ce qui se passe : sourire volé, regard timide et tout ce que tu ne pourrais pas voir si la photo n’existait pas.
La deuxième et dernière partie de tes préparatifs se feront au domicile de la maman et c’est dans une ambiance familiale que la jolie Amandine se transforma en reine de beauté. Sa robe est nouée, un joli voile posé dans ses cheveux venait ensuite terminer élégamment sa tenue. Elle était enfin prête.
J’ai si hâte de voir le visage de son homme au moment où il la découvrira !
Je suis devant la Mairie, Loïc ne tient plus en place. Le dos tourné, il attend la voiture et elle arrive enfin. La porte s’ouvre, elle descend, s’avance lentement pour déposer ses mains sur les yeux de son homme et il se retourna. Une larme se dessine sur le visage de Loïc et c’est avec un regard amoureux et intimidé qu’il la sert dans ses bras. Elle était là devant lui, belle comme jamais, pas parce qu’elle portait une robe de mariée, mais parce qu’aujourd’hui, elle allait devenir sa femme et ce regard a duré toute la journée.
On est tous entrés dans la mairie, c’est la première célébration. Pour ceux qui suivent mes nouvelles, vous savez que je suis ultra-sensible, je pleure tout le temps mais aujourd’hui c’était un peu différent, ils me font un peu penser à moi et mon homme 😉 Il y a de l’amour, de l’admiration, de la reconnaissance… ils ont le même regard que les enfants à l’arrivée du père Noël, un regard pleins d’étoiles et c’est magique.
J’adore mon métier car au-delà de la photo, je suis spectatrice des plus belles histoires d’amour. J’adore les films à l’eau de rose qui font pleurer plus que de raison mais ce que j’aime par-dessus tout c’est le réel, vous êtes plus qu’un bon film d’amour, vous êtes des souvenirs, vous êtes mon moteur, mon inspiration…
La célébration se poursuit à l’Église, la boucle est bouclée car vous êtes liés à jamais.
C’est l’heure de reprendre la route. Au départ, je suis le cortège puis je décide de passer par un raccourci (je remercie mon GPS pour le raccourlong) et vive les routes de campagne. Tant bien que mal, je réussit à rattraper le cortège et on arrive au Mas de France, mon appareil photo déjà à la main pour photographier l’arrivée de mes mariés.
Le cocktail file, les heures passent pour laisser place au repas. Les discours et surprises s’enchaînent, les invités rient aux éclats et certains pleurent par les mots dévoilés. Puis arrive le discours des mariés… Amandine, tes écrits étaient magnifiques, remplis de sincérité et d’amour formant une belle déclaration pour ton homme.
Loïc, je t’ai entendu te livrer timidement devant tous vos convives pour exprimer la joie que tu as d’avoir eu la chance de croiser le chemin d’Amandine. Aujourd’hui, elle t’a choisi comme époux et dans ton discours que tu lui exprimes toute ta gratitude et ton amour. Tu nous as tous touchés et j’ai pleuré comme une madeleine. La soirée suit son cours, le gâteau fera son entrée et l’ouverture du bal annoncera le début d’une soirée endiablée. Amandine, ton show était d’enfer. Les filles vous avez assurées.
Il est temps pour moi de partir car il est plus de 3h du matin, j’ai tout ce qu’il me faut 😉
Votre amour est fort et sans retenu, c’est un bien précieux et comme je vous l’ai dit, ne l’oubliez jamais. Tous les moments que j’ai vécus durant cette journée étaient authentiques. Vous avez le sens de la famille et c’est le plus important.
La vie est un cadeau du ciel, la plus belle des aventures, faîtes de belles choses et vivez à fond.
😉
Votre photographe, Stéphanie