Votre histoire à travers mes yeux…

Nos premiers échanges effectués, nous commençons ensemble à nous projeter pour le grand jour (organisation, déco, liste de vos invités, idées d’animations, du lancer du bouquet et j’en passe). Au fil des mois, votre projet se dessine peu à peu, puis une nouvelle… un petit habitant s’était logé dans le corps de madame. Ce moment tellement attendu, l’espoir s’était quasiment envolé de mon expérience, je leur disais de ne rien lâcher et c’est avec des yeux remplis de paillettes qu’ils m’ont annoncé cette belle nouvelle. Je n’ai pas trouvé les mots pour leur exprimer ma joie et c’est tout naturellement que je leur ai offert un shooting grossesse, un geste que je suis heureuse d’avoir effectué. Je sais combien peut coûter la préparation d’un mariage et je sais aussi combien cet instant dans la vie d’une femme est important, je ne pouvais m’imaginer que ça ne se fasse pas.

L’amour de votre vie est arrivé un mois avant votre mariage. Tu avais peur d’être fatiguée mais quand le jour “J’ est arrivé, j’ai vu une femme avec une pêche d’enfer (j ai enlevé le « et ») puis dans ta robe qu’est-ce que tu en jetais…
On est donc au jour J, ça y est, vous vous préparez à vous dire “Oui” pour la vie. Comme d’habitude, je commence par photographier les préparatifs entre bibis, couche-culotte et petits pleurs, on entame ta mise en beauté. C’est entre amis que tout se passe : qui de mieux pour te rendre la plus belle que des personnes qui te connaissent bien ?

Je te quitte l’espace d’un temps pour retrouver ton homme où l’ambiance des préparatifs chez les garçons était, comme souvent, très festive : vive l’apéro !
Romain, tu étais sur ton 31 après le passage des ciseaux pour une coupe parfaite, une taille de barbe au top, les choses deviennent un peu plus sérieuses. Tu dois troquer ton short contre une tenue digne de cette journée, le costume est de mise avec un côté chic et branché. Tu es sorti (j’ai enlevé le « t ») de la chambre, le changement est top et qu’une seule envie : vous voir l’un à côté de l’autre ! J’ai pris quelques clichés et j’ai rejoint ta belle, la femme de ta vie, celle que tu allais redécouvrir (ce n’est pas tous les jours qu’on se balade en tenue de princesse n’est- ce pas ? 😉).

Me voilà donc de nouveau près de toi Aurélia, robe enfilée, talons aux pieds, c’était partie…
C’est en toute simplicité qu’ils se sont dit oui à la Mairie de Pérols pour célébrer une partie de leur union. C’était beau à voir, les regards se croisaient, tous avaient le sourire, une ambiance joyeuse flânée au-dessus de notre tête. On immortalise le moment avec les photos de famille prises devant la Mairie, ensuite nous rejoignons tous nos véhicules direction le château de la Mogère, proche de Montpellier. C’est ici que le reste de la journée se passera.

Romain ne s’en doute pas, mais sa belle ne va pas arriver comme il se l’imagine.
Tu es à ta deuxième mise en beauté et enfin prête à enfiler ta robe de princesse. Tout le monde attendait ton arrivée, Romain était déjà en place le dos tourné à la grande allée vous séparant. D’un œil vif, je surveille mon objectif sans perdre une miette de la réaction de ton homme : son visage se remplit d’émotions quand tu déambules au bras de ton père, belle comme jamais, mes mains tremblent et la première larme vient de couler. À cet instant et à chaque fois, je pense toujours à mon meilleur partenaire : mon mascara waterproof (alalala heureusement que tu es là pour ne pas laisser de traces sur les joues des filles un peu trop sensibles 😉).

Vos regards se croisent enfin, je peux te dire qu’à ce moment-là le temps s’est arrêté. J’ai eu l’impression qu’une bulle s’était formée autour de vous l’espace de quelques secondes pour figer cet instant afin qu’il reste gravé à jamais dans vos têtes et dans vos cœurs.
La cérémonie est magnifique, les discours sont beaux (j’ai enlevé « et ») puis on ressent tout l’amour que vous éprouvez l’un pour l’autre lors de l’échange de vos vœux. L’anneau nuptial lentement glissé sur vos annulaires, vous vous échangiez un doux baiser pour ensuite main dans la main quitter le devant de l’arche et traverser ensemble l’allée.

Des bisous, encore des bisous, tout le monde était là pour vous féliciter et en effet, FÉLICITATION.

Place aux photos de famille celles que tout le monde attend. Nous prenons du temps ensuite pour faire vos photos de couple que je trouve très belles !
Les festivités commencent et nous sommes à plus de la moitié de la journée. Si pour moi je trouve que le temps passe vite, j’imagine que c’est à vitesse grand V pour vous et c’est donc là, que vient toute la magie de la photo.

S’enchaînent le repas, des discours, des surprises dont la fameuse chorégraphie sur une chanson Beyoncé – les filles ont mis le feu sur scène ! Le gâteau, l’ouverture du bal… tout était parfait, l’ambiance était au rendez-vous. Tout le monde était sur la piste et rien ne pouvait les arrêter. Toutes les générations étaient debout et chacun son pas de danse pour le plus grand bonheur de votre DJ. Il est temps pour moi de m’éclipser.

Merci de m’avoir choisi pour immortaliser l’une des plus belles journées de votre vie, je vous souhaite tout le bonheur du monde.

😉

 

Votre photographe, Stéphanie

Informations

CONSULTEZ MES TARIFS

Détails sur les tarifs et les forfaits disponibles.

MES TÉMOIGNAGES

Ils en parlent le mieux…