Votre histoire à travers mes yeux…
Aurore a pris le temps de se faire la plus belle car c’est sa journée, mais son homme avait aussi prévu la même chose : un moment de détente (oui messieurs, il ne faut pas hésiter car c’est votre journée également alors profitez-en un peu aussi 😉). C’est après un petit soin détente du visage que j’ai commencé à photographier ses préparatifs, un moment précieux pour Éric qui était tellement ému, c’était beau à voir.
Il savait déjà que le plus dur reste à venir. Se retrouver devant sa future femme, celle qu’il avait choisi pour la vie, celle qu’il aime par-dessous tout, celle avec qui il a vécu des moments difficiles, celle qui a toujours su le mettre sur un piédestal… Pas toujours facile de se mettre à nu même après des années de vie commune et une famille déjà construite. Je pense que les années forgent l’amour car il se construit au fil du temps, passe le cap des difficultés… En tous cas j’ai moi aussi pleuré car vous m’avez touché en plein cœur.
Reprenons notre histoire, c’est accompagné de mon binôme, Mathieu le vidéaste que nous mettons ce souvenir en boîte avant de rejoindre la plus belle de la journée.
Les photos de la coiffure, du maquillage, tout était déjà fait et j’allais enfin la découvrir dans sa magnifique robe. Assortie à ses deux filles, je peux vous dire que côté émotion on en prend plein la vue… J’ai peur de pleurer toute la journée lol.
La découverte des mariés se fait directement au château Mallet à Lodève et c’est sous un parapluie de dentelle que la dame arriva près de son chevalier (la suite, vous la connaissez).
Puis c’est avec un peu de retard… que nous arrivions à la Mairie.
Ce n’était plus un rêve, ils vivaient “La journée”, celle qu’ils ont tant attendu. Enfin le OUI retentit dans la salle pour le plus grand bonheur des convives et pour finaliser leur Union, c’est aux portes de l’Église que l’aventure continue où l’échange des alliances approche. Je suis là pour immortaliser cet instant d’amour à tout jamais.
Nous attendions le couple à l’extérieur quand enfin MR et MME sortent sous le regard ébahi de tous, les mains s’entrechoquent, les “Hourras” sont de mise… quel bonheur de les voir si heureux, toutes mes FÉLICITATIONS.
Ensuite, ils ont choisi de faire les photos de couple dans 2 lieux différents dont un, bien particulier : un jardin familial qui est celui de leur Oncle. Je me suis régalée et il est vrai qu’on m’a fait une blague, une petite hein : je me suis prise une châtaigne, certes aussi minime qu’elle soit, mais ça fait toujours sursauter. Merci 😉 Le jardin ressemble plutôt à un mini parc, je l’ai trouvé vraiment charmant.
Puis la séance s’achève autour d’un bon verre de grenadine.
Quant à la deuxième partie, nous avons décidé de la faire au Lac du Salagou car ayant du temps devant nous, on en a profité. Je connaissais les lieux, mais n’avais pas eu l’occasion d’y faire des photos de couple. On a passé un super moment (vive les petits cailloux blancs 😉).
L’heure des festivités approche et nous voilà repartis au château Mallet. Le vin d’honneur s’est déroulé à l’extérieur sous une pluie fine accompagnée de quelques notes de guitare. Puis un lâché de ballons l’a clôturé pour laisser place à une soirée endiablée. Les discours tous aussi poignants les uns que les autres ont raisonnés, mais le plus beau trotte encore dans ma tête : et oui Éric, tu nous as tous ému par tes belles paroles qui sortaient tout droit de ton cœur. Tu as même eu du mal à enchaîner les phrases tellement tu étais sincère et plein d’émotions… Vraiment merci, tu as su nous mettre des paillettes dans les yeux 😉
Le repas s’est achevé, l’ouverture du bal est arrivée, le gâteau fit son entrée, tout le monde dansait, chantait et avec le micro à la main pour certains…. c’est en couleurs, chapeaux, boa et autres accessoires de fête que la soirée se termine.
Merci de m’avoir confié votre journée et de m’avoir choisi pour vivre cet instant à vos côtés. Vous êtes une Famille formidable et au grand cœur. Je vous souhaite un chemin parsemé de rires de joies et d’amour.
😉
Votre photographe, Stéphanie