Votre histoire à travers mes yeux…

Je prends quelques clichés de tes préparatifs, le maquillage est fini et la coiffure prend forme.

Eric attend mon arrivée pour immortaliser à son tour son moment, celui où il prend soin de mettre son costume et de se faire beau.
Accompagné de ses témoins et de ses deux filles, c’est dans la joie et la bonne humeur que je mets tout en boîte. Je bois un coca entre deux, je tombe à terre (mes fesses s’en souviennent lol), puis je rejoins à nouveau ma voiture pour ne plus quitter des yeux ta moitié.
C’est une princesse que j’ai découverte. Tu étais tellement magnifique, ta fille était fan et elle te regardait d’une façon que je ne peux décrire mais beaucoup d’admiration et d’amour se devinaient dans son regard pour ton plus grand bonheur.

Mélissa, la petite fille en toi m’a beaucoup ému mais le plus touchant a été quand j’ai vu, au travers de mon objectif, le regard de ton père lorsqu’il a ouvert la porte pour te découvrir. Il t’a vu toi, sa fille devenue grande, devenue femme à cet instant. Pour ton père aussi c’est un grand jour car accompagné sa fille à l’autel, c’est la confier à une autre personne qui devra à son tour prendre soin de sa propre chair. Même si pour certains le geste paraît anodin, pour d’autres il n’est pas toujours facile.
J’essuie mes larmes, je monte dans ma voiture musique à bloc, Metallica m’accompagne pour vous rejoindre à la mairie d’Arles.

Eric et Mélissa ont commencé par célébrer leur union dans la belle Mairie d’Arles (et c’est peu de le dire, elle est vraiment magnifique).
Nous arrivons au bout de la célébration, le OUI a résonné, tous ont applaudi et les sourires se dessinaient sur toutes les bouches. Ça y est, ils sont mariés, mais n’oublions pas une partie essentielle pour sceller leur amour…
C’est avec un verre de champagne à la main que vous avez trinqué à la sortie de la mairie, puis comme le veut la tradition : le bruit du verre cassé a retenti, la journée ne fait que commencer.
Les convives rejoignent leur voiture pour dessiner lentement un cortège qui nous mènera jusqu’à la Manade Laurent les Marquise où tout va se dérouler.

Arrivé là-bas, un grand tracteur nous attend. On allait enfin découvrir le lieu de la cérémonie Laïque.
C’est un endroit exceptionnel que j’ai découvert car déjà, faire une cérémonie en pleine nature c’est beau, mais au bord d’un étang, c’est encore plus magnifique.
L’émotion était à son pic, les discours merveilleux, les alliances autour de vos doigts, signifiant votre union. Aujourd’hui, pour le meilleur et pour le pire, vous êtes unis par les liens du mariage.
Quelques photos de famille en souvenir des lieux et nous voilà tous repartis sur ce superbe tracteur direction les festivités. Le vin d’honneur (encore un moment inoubliable) avec une ambiance Gipsy Espagnol se dénouant peu à peu et la piste de danse déjà enflammée, malgré qu’il soit encore tôt. Difficile de mettre en place le fameux moment des photos de famille auquel ils tenaient tant, mais tant bien que mal je réussit tout de même. Mon appareil photo s’en souvient, lui aussi a eu droit à sa petite goûte de rosé 😉

La musique live, un groupe de folie, des musiciens et chanteurs hors pairs : j’ai nommé Apollo Fish Acoustic Band ! J’ai adoré, ils ont su mettre l’ambiance et faire danser 4 générations avec leurs reprises faites avec justesse, ainsi que des morceaux qu’ils savent aussi s’approprier. Je les recommande les yeux fermés, le marié étant lui-même musicien, je comprends son choix et mes oreilles t’en remercient.
Musicalement parlant, je n’étais pas au bout de mes surprises, et toi, Mélissa encore moins (et c’est peu de le dire) car l’homme de ta vie, celui qui te connaît mieux que personne, t’avait prévu une belle surprise : un membre de Chico et les Gipsy King, Joseph Gautier en personne, allait te jouer en live ton morceau préféré et celui de l’ouverture de ton bal ! Rien que ça, j’en ai encore des frissons. Je me souviens du cri que tu as poussé, de toute cette émotion qui est sortie de toi et où tu as fini par te laisser aller dans les bras de ton homme, la larme à l’œil. Quel moment inoubliable !

Il y a bien un autre instant magique que je retiens : celui où tu as valsé avec ton grand-père. Vous étiez tellement magnifiques et ton papi, quelle prestance !
Niveau émotion, la journée n’a pas arrêté d’en fournir. Vive le maquillage waterproof, je te le dis.
Le vin d’honneur suit son chemin pour laisser place au repas. Nous avons tous dîné, les toques sur la tête vous m’avez bien fait rire. D’ailleurs, heureusement que je n’étais pas seule à immortaliser toute votre journée, grâce au vidéaste Brahim Bouaroua et son acolyte, vous pourrez sans modération visionner le film de votre journée.
Tambour, guitare, tam-tam, symbal, ont résonné dans les airs ainsi que tous ont chanté, dansé… c’était vraiment la fiesta. Un morceau d’impro et j’ai vraiment kiffé vous voir vous éclater autant et surtout partager à fond ce moment si chaleureux et tellement vrai avec vos amis et membres de la famille.

Le repas touche à sa fin, la piste de danse retrouve ses convives, le gâteau a fait son entrée puis place à la surprise de Monsieur car ensuite, une princesse vient de se changer en femme fatale et sexy, accompagnée de ses danseuses sur un morceau de Beyoncé. Elles ont mis le feu. Bravo mesdames, charmant spectacle pour le plaisir des yeux de tous les convives.
Croyez moi quand je vous dis qu’elles étaient resplendissantes 😉
Perte de permis de conduire, emprunt de fauteuil roulant 😉 Rire à profusion, larmes de joie et j’en passe, j’aurai tout vu.

Il est aux alentours des 3h30 du matin, je m’éclipse lentement.

Merci de m’avoir offert la possibilité d’immortaliser cette journée si importante, pleine de bonheur, de rires, de larmes car il en faut un peu, et surtout, gardez cette joie de vivre et cette envie de partage… Merci

😉

Votre photographe, Stéphanie

Informations

CONSULTEZ MES TARIFS

Détails sur les tarifs et les forfaits disponibles.

MES TÉMOIGNAGES

Ils en parlent le mieux…